NOS crédits CARBONE locaux

Compensez près de chez vous

BANQUE DE CRÉDITS CARBONE

Achat de crédits carbone en ligne

Notre banque de crédits carbone est alimentée par nos projets de plantations actuels existants à travers le Québec.

  • Achetez vos crédits carbone de façon simple et rapide sur notre plateforme en ligne

  • Certificat de compensation en quelques clics

  • Calculateur d’émissions de carbone d’événements disponible avec l’aide de l’un de nos conseillers

Montérégie

Nos projets en Abitibi-Témiscamingue

Forêt de l'Acadie

Carignan

À propos de la région

Implantée au Sud-Ouest de la province, la Montérégie jouit du climat le plus clément du Québec, caractéristique qui s'accompagne d'un relief plat et de sols exceptionnellement fertiles. Ces conditions en font une région agricole d'exception, où plus de la moitié du territoire est dédiée à des activités agricoles diversifiées. Son titre de "grenier du Québec" souligne son rôle majeur dans la production alimentaire de la province.

En tant que région administrative la plus peuplée après Montréal, la Montérégie se distingue également par une altitude moyenne inférieure à celle des autres régions québécoises. Cette topographie particulière contribue à sa fertilité, favorisant une variété d'activités agricoles prospères.

La rivière Richelieu, qui traverse la Montérégie du nord au sud, a façonné le paysage et continue de jouer un rôle vital dans la région. Historiquement, cette région était couverte par la mer de Champlain, un élément qui ajoute une dimension géologique et historique fascinante à son caractère distinctif.

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

NOS crédits CARBONE locaux

Compensez près de chez vous

Nos projets en Abitibi-Témiscamingue

Montérégie

Forêt de l'Acadie

Carignan

À propos de la région

La Côte-Nord représente la deuxième plus vaste région du Québec après la région Nord-du-Québec. Cette magnifique région se caractérise principalement par ses activités minières, forestières, d’hydro-électricité et de pêches mais elle se démarque également avec l’agriculture. En effet, on peut y retrouver notamment la production de petits fruits tels que les bleuets. Elle développe également la production de produits issus de la forêt boréale comme le thé du Labrador ou les champignons. Pour accompagner ce développement, la mise en place de système agroforestier via Carbone Québec permet d’accroitre la résilience des écosystèmes face aux événements climatiques tout en permettant de favoriser la biodiversité.